Que dire de ce vol...
Une expérience absolument génial, les sensations de la machine et l'expérience du pilote sont tout à fait remarquables. Les paysages sont également d'une grande beauté et la durée de la prestation (45 minutes) passe à une vitesse hallucinante, bref vous ne vous ennuierez pas... A condition d'apprécier l'antipathie de Chris.
En effet, il est vrai que nous sommes arrivés avec quelques minutes de retard (expression qui désigne un retard inférieur à 10 minutes par rapport à l'heure prévue de base) et que l'agacement dont à fait montre notre cher pilote était d'une visibilité exacerbée. Couplé à son air faussement supérieur et hautain lorsqu'il s'agit d'explications "techniques", cela a rendu la première approche assez déplaisante.
Soit, ce retard nous incombait malgré le fait que lorsque j'ai tenté d'apporter la raison de ce retard (accident sur notre trajet de 150 km) la réponse de Chris à été "j'm'en br****" d'un ton suffisamment sec pour vous placer dans une situation d'inconfort absolue.
Les détails des nombreuses remarques déplacées ainsi que le manque de respect omniprésent durant la session n'ont pas permis de mettre une note à la hauteur de l'expérience purement "aéronautique".
Petits exemples qui sauront ravir les prochains clients friands de personnalités malpolies et désagréables au possible : une question que j'ai posé à Chris demandant "s'il lui arrivait, malgré sa grande expérience, de se faire des "frayeurs" durant ses vols" à été suivie de sa réponse "c'est commun à tous les gens du 13 de poser des questions c**s ?". Autant vous dire que la seule voie possible à la discussion était de ne pas répliquer pour ne pas s'abaisser à un manque d'éducation et de savoir-vivre dont mon cher pilote à su faire preuve durant les 3/4 d'heure de vol.
Le manque de respect dans ses échanges avec les proches qui m'accompagnaient été également au rendez-vous, mais cela peut-il encore vous étonner ?
Dernier élément, l'homme se définit lui même comme un "produit local" (sur le site internet de l'entreprise) mais, premièrement, cela n'excuse en rien la médiocrité relationnelle dont à su faire preuve ce produit local et deuxièmement rassurez vous chers lecteurs, il y a bien assez d'autres spécialités dans ce coin de France à privilégier avant de devoir se ruer sur le premier produit que vous trouvez 😊
PS : pour les plus courageux qui arrivent à cette partie, il est évident que je ne recommande sous aucun prétexte d'aller faire cette expérience chez Astroplaneur puisque les autres instructeurs d'entreprises concurrentes sont certainement tout aussi doué avec la certitude d'être au moins plus agréable.