Voici toutes les informations sur le Aéro-club EFP - Ecole Française de Paramoteur qui ce trouve au Voie communale n°3, 91730 Mauchamps (91). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Ça vaut le coup d'essayer 20 minutes - 100 euros En fonction de la météo, il est testé Pas tous les jours
Bapteme de paramoteur inoubliable. On se sent parfaitement en sécurité, je recommande totalement. Un seul problème : le coût du matériel si on veut passer son brevet ... 10k€ 😵
Très bonne école Bonne mentalités enfin tout est bon Bravo a Cédric et Patrick
Belle expérience, merci 🤩
Cette école est tenu par Patrick de Cédric (Père & fils). Des gens très passionné et très à l'écoute qui ne comptent pas leur temps pour renseigner et vous présenter le matériel. Personnellement j'ai été tellement conquis que j'ai commencé la théorie Du brevet ULM.
Après 10 mois de formation à l'EFP Mauchamps, voici mon retour d'expérience. En toute sincérité : Je recherchais une école paramoteur en île de France. J'ai recherché les endroits sur le net, et regardé les différents avis. Au départ, j'étais assez réticent concernant l'EFP, ayant lu sur Google un commentaire très désavantageux concernant cette école. Fondé ou pas, je suis toutefois passé outre, après avoir eu parallèlement un avis très positif d'un pilote paramoteur issu de ce centre. Donc, voici mon avis factuel : Première prise de contact avec Patrick Imiola, à qui j'ai expliqué que je souhaitais faire - avant de me lancer -, un baptême en chariot pour ne pas m'inscrire sur un « coup de tête ». Sachant que j'avais à l'origine une énorme peur de voler sous voile, car conservant un très mauvais ressenti de sauts en parachute réalisés plusieurs années auparavant. Donc, une fois ceci expliqué, Patrick a été ultra bienveillant et m'a mis à l'aise en vol. J'ai donc signé. Cédric Imiola a ensuite entrepris dans la foulée, ma formation. Très patient et bienveillant lui aussi, car j'ai vraiment débuté de zéro avec une peur irrationnelle qui me parasitait trop à la base. Au bout de quelques mois, la formation EFP m'a conduite, sans marque de jugement et sans mièvreries non plus, à me dépasser et à évoluer à un point que je n'imaginais pas. Je note aussi dans ce club, une très bonne pédagogie sans aucune infantilisation, et une mise en confiance assortie d'un respect accru des règles de sécurité. Aussi, l'autour est parfaitement assuré : Disponibilité au niveau des demandes de conseils, des cours théoriques en visio-conférence, des réservations de créneaux, de l'aide administrative, un suivi post-brevet, etc... Un régal. Concernant l'achat du matériel : Je craignais un peu ça aussi au départ. La seule condition induite, très compréhensible, est de privilégier pour une école au label Adventure, du matériel connu et familier... Adventure. C'est logique en somme. Et si je me posais la question (au départ) d'une obligation dissimulée d'achat de matériel directement au club, il n'en est vraiment rien. J'ai pu constater que l'obtention du brevet n'est pas soumise à ça. Des membres de l'EFP ont acheté du matériel directement à l'EFP, certains en partie et certains pas du tout, et aussi de l'occasion ou du neuf. En tout cas, absolument rien de discriminant ou pénalisant. Avec ce recul, si je devais re-signer dans une école, (les autres étant peut-être très bien aussi), ce serait à l'EFP. J'en suis réellement ravi.
Haut
Je recommande à tout le monde d essayer une fois dans sa vie le paramoteur super expérience avec Patrick très gentil, et il explique tout en détail super 👌😊. A refaire avec plaisir 👍
Je suis surpris par la note que reçoit cette école comparé à mon expérience et à celle de nombreux autres élèves passés par là. Il est vrai que l'on peut mettre un peu de temps à digérer l'expérience Patrick Imiola. Pour résumer les choses très simplement : si vous achetez votre matériel auprès de cette école tout ira bien (même le côté usine peut aller, même s'il implique une durée du brevet plus longue et moins d'attention des instructeurs). Si toutefois vous ne souhaitez pas acheter du matériel adventure (quelle qu'en soit la raison, c'est votre droit et ça ne pose pas de soucis dans d'autres écoles plus honnêtes), alors votre brevet ne sera pas une partie de plaisir. Mauvaise humeur de l'instructeur, critique gratuite du matériel, et délais du brevet allongé. C'est du vécu, ni plus ni moins. Une bonne entente est essentielle pour prendre confiance et progresser sainement dans les sports aériens. La solution est simple, passez votre chemin si vous souhaitez choisir votre matériel.
Bien accueilli très bonne ambiance. Malheureusement ce soir trop de vent pour décoller.
C est génial....
Instructeur très accueillant et très pro merci
Merci Patrick pour cette belle expérience M.G.
Une équipe sympathique merci Patrick
Très bonne école pour une formation paramoteur. Le terrain est facile d'accès car proche N20. Les instructeurs (Patrick et Cédric) sont très sympa et la formation est complète. Je recommande.
Un très bon accueil et un moniteur sympathique bref à faire
Club paramoteur
Très beau terrain, plat et très bien entretenu, à 2 pas de la nationale 20. Très bonne ambiance entre pilotes, ça donne vraiment envie de voler !!
vol en tandem le 05 septembre 2015 à 08h00!!!! j'ai peur du vide!!!!! et j'ai juste un mot pour expliquer ce que j'ai ressenti GRANDISSIME!!! Équipe hyper sympa, ambiance génial avec les gens présents (pilotes & élèves) Je pense offrir à mon entourage des vols en paramoteur comme cadeau pour noël!! Merci encore pour cette expérience.